• Nade Nade vol.1

    Nade Nade vol.1

    Informations

    Title: Nade Nade CD Vol.1 - Senpai ga Yoshi Yoshi

    CV: Hosoya Yoshimasa

    Quoi de mieux pour commencer cette rubrique que mon tout premier CD drama ! Mon tout premier contact avec cette univers fabuleux qui allait devenir une addiction pendant près d’une année entière.

    Petite aparté sur le comment je l’ai découvert: Cliquez pour lireCliquez pour masquer

    En faite je me baladais tranquillement sur pinterest lorsque l’application me suggère des images de la dessinatrice Rihito Takarai que j’adore ۹(ÒہÓ)۶ alors évidemment j’épingle l’image et je clique dessus pour en voir la source. Je tombe sur un blogue quelconque dont je ne me souviens pas où il y a un lien de téléchargement. Grande naïve que je suis, je ne me méfie pas (attention au lien de téléchargement douteux !) et je download le fichier. Ah quelle a été ma grande surprise lorsque que j’ai découvert des fichiers audios à l'intérieur du zip Σ(゜゜). Un album totalisant 9 pistes dont l’image qui m’avait interpellée en était l’illustration de pochette. Curieuse je lance la première piste et comme je m’en doutais … c’est du japonais.
    Vous me direz que j’aurais pu m’arrêter là, mais une chose m’en a empêché. Cette chose c’était la voix du seiyuu. Le son mélodieux et rugueux des cordes vocales de Hosoya Yoshimasa le doubleur de Hyuga Shumpei dans Kuroko no Basket (♡´౪`♡) dans une période de ma vie où j’étais à fond dans cette animé ! Si mes souvenirs sont bons, la saison 3 venait d’être annoncé. Niveau timeline on se situe à peu près vers fin 2014, début 2015. Comment voulez vous que je n’écoute pas tout le CD en entier ?! Impossible !!

    Alors non je ne parle ou ne lis en aucunement le japonais. Et je ne suis pas non plus folle à lier au point d'écouter quelqu’un blablater pendant près de 40 minutes sans en comprendre un seul mot. Par chance le site sur lequel j’avais fait ma petite trouvaille, joignait un lien vers un script retranscrit de l'entièreté du CD en anglais (゜ロ゜). Nan mais vous imaginez un peu le travail colossal que cela doit être ? Bref un grand merci à ces gens là.

    C’est de cette façon que ma première expérience de drama CD c’est bien passée. Cependant vous vous en doutez cela ne s'est pas arrêtée là. Puisque ce CD faisait parti d’une série de plusieurs ! Et toutes les pochettes avait une illustration original de Rihito Takarai *soupir*. J’étais à la fois curieuse et obligé d’aller voir plus loin et au fur et à mesure que je m'engageais sur ce chemin je reconnaissais la voix de doubleurs dans différents animés que j’aimais beaucoup (avec évidemment des BG à en tomber par terre).

    Bon ! Après cette (longue) introduction passons au coeur du sujet. Nade Nade c’est une expression japonaise qui décrit l’action de quelqu’un vous caressant affectueusement la tête.L’héroïne (c’est-à-dire vous) est  une élève exemplaire et une travailleuse acharnée qui est restée tard le soir afin de continuer les préparatifs du festival de l’école de sa classe, délaissée par ses sois-disant amis. Et puis, il y a un senpai du nom de Hiiragi Rikuto qui te remarque, seul en classe. A partir de ce jour-là, tous les mardis *vous saurez la raison pour laquelle ce n'est que les mardis plus tard* vous et lui, vous vous rencontrerez secrètement après l'école~ Au fil du temps ce gentil senpai commence à se préoccuper de  plus en plus vous et les graines de l’amour fleurissent dans votre cœur et le sien.   

    Pour celles qui ne comprennent pas le japonais (la plupart d’entre vous j’imagine), il existe donc comme je l’ai dit précédemment des scriptes retranscrits en anglais. Par contre si l’anglais n’est pas non plus votre fort, je crains ne plus rien pouvoir pour vous. En ce qui me concerne je trouve les dialogues assez simples et si vous avez regardé beaucoup d'animes en vostfr et que vous avez une bonne mémoire, il est facilement possible de se passer des scripts. Alors évidement dans ses conditions il est impossible de tout comprendre de A à Z mais une compréhension globale de ce qui se passe est parfaitement faisable et est pour moi suffisante pour apprécier les drama CDs. 

    Mon Avis

    J’adore la voix de Hosoya Yoshimasa avec ses tons graves et vibrants ٩(♡ε♡ )۶ et je trouve qu’elle se marie merveilleusement bien avec l’image d’un senpai bienveillant. L’histoire n’a rien d’original mais le tout est de fermé les yeux et de vous imaginez vivre la situation. Avec comme représentation la couverture de toute beauté faite par les soins et le talent de l’artiste Rihito Takarai ! Et écoutez la tendre voix de ce senpai, un brin protecteur, qui s’inquiète pour vous et récompense vos efforts en vous caressant gentiment la tête(●♡∀♡).

    Les passages où ils vous réprimandent mais tellement gentillement parce que vous avez fait quelque chose de dangereux pour vous ou bien avait encore accepté des tâches ingrates sont juste … WHAOU ლζ*♡ε♡*ζლ. Lorsqu’il a déclaré sa flemme alors là j’ai fondu comme neige au soleil O(≧▽≦)O. Quel sentiment indescriptible que d’entendre la voix d’un ikemen vous sursurrez à l’oreille des mots doux <3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :